L'histoire du Sac a dos Yves Saint Laurent femme

Un élément majeur de l'histoire de la mode contemporaine, découvrez l'histoire réussie, mais souvent tumultueuse, du sacs a dos Yves Saint Laurent.

Après la révolution industrielle, un flot de marques de mode a conçu et façonné notre façon de nous habiller et de transporter des objets. Cependant, pendant une longue période, les créations étaient davantage inspirées de la tradition, comme on peut le voir dans les sacs Gucci avec leurs références à l'équitation. Tout a commencé à changer après la seconde guerre mondiale et le sac a dos Yves Saint Laurent femme et d'autres articles du créateur ont été à l'avant-garde de la mode, répondant à son époque.

Aujourd'hui, Yves Saint Laurent est une marque de renommée mondiale dont la gamme de produits de mode est appréciée par les plus hautes sphères de la société. Cependant, le chemin qui a mené à cette immense reconnaissance n'a pas été facile. Nous explorons ici en détail l'histoire de cette célèbre marque.

Sac a dos Yves saint laurent Femme

Le sac a dos YSL

Yves Saint Laurent - le créateur
Né en 1936 en Algérie de parents français, Yves Saint Laurent est l'un des créateurs de mode français les plus influents du XXe siècle. On lui attribue souvent le mérite d'avoir aidé son pays à renaître de ses cendres et à retrouver sa position influente sur la scène internationale. C'est en 1961 qu'il a fondé sa marque de mode éponyme et a redéfini l'avenir de la mode.

À l'âge de 17 ans, il est inscrit à la Chambre Syndicale de la Haute Couture à Paris et ne tarde pas à faire impression. Très vite, il se met sous la tutelle de Christian Dior et apprend du maître les bases de ses expressions uniques. En 1957, à peine âgé de 21 ans, il se retrouve à la tête de la maison Dior, après la mort soudaine de son maître.

N'ayant pas peur de diriger cette incroyable marque, Yves sauve la marque de son mentor de la ruine financière et introduit un nouveau look plus doux pour sa collection du printemps 1958. Cela l'a propulsé au sommet des acclamations mondiales, avec la robe désormais connue sous le nom de "robe trapèze", un énorme succès critique.

Cependant, la guerre d'Algérie, conjuguée à une maladie physique et mentale, met fin à sa collaboration avec Dior, avant qu'il ne crée sa propre marque de mode. Ce créateur extrêmement influent est décédé en 2008.



Yves Saint Laurent YSL - la marque


En 1961, Yves et son partenaire Pierre Bergé ont lancé leur propre marque, Yves Saint Laurent YSL. Au cours de la première décennie de leur voyage, la marque a révolutionné la mode de luxe avec un afflux créatif de streetwear et d'inspiration continentale. C'est à ce moment-là qu'ils ont popularisé des tendances comme le look beatnik, les pantalons serrés, les vestes de safari pour les hommes et les femmes, les bottes hautes à hauteur de cuisse et, enfin, le costume classique de smoking pour les femmes.

La même philosophie s'applique à la conception et à la production des sacs Yves Saint Laurent : un style avant-gardiste, proche de la rue, mais d'une élégance sans compromis.

Aujourd'hui, A l'image du sac a dos Kenzo leur collection comprend du prêt-à-porter pour hommes et femmes, de la maroquinerie, des bijoux, des chaussures et une ligne de produits de beauté fabriqués par L'Oréal.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Articles Populaires

  1. Voyage en sac à dos, quoi apporter ?