Les meilleurs conseil pour le port du sac à dos pour les enfants

Les sacs à dos sont disponibles dans toutes les tailles, couleurs, tissus et formes et aident les enfants à exprimer leur propre sens du style. Et lorsqu'ils sont utilisés correctement, ils sont incroyablement pratiques.

Mais les sacs à dos peuvent fatiguer les muscles et les articulations et peuvent causer des maux de dos s'ils sont trop lourds ou mal utilisés.

Que dois-je rechercher dans un sac à dos ?

Suivez ces conseils pour choisir le bon sac à dos :

  • Obtenez un sac léger : Trouvez-en un qui n'ajoute pas beaucoup de poids à la charge de votre enfant. Par exemple, les sacs en cuir pèsent plus que les sacs à dos en toile. Il doit disposé:
    • deux bretelles larges et rembourrées : les bretelles trop étroites peuvent s'enfoncer dans les épaules.
    • un dos rembourré :  il offre non seulement un confort accru, mais protège également les enfants contre les coups par des objets ou des bords pointus (crayons, règles, cahiers, etc.) à l'intérieur du sac.
    • une ceinture :  Cela permet de répartir le poids plus uniformément sur tout le corps.
    • plusieurs compartiments : Ceux-ci aident à répartir le poids dans tout le sac.

Les sacs à roulettes, qui ressemblent à de petits sacs à bagages suspendus, peuvent être de bonnes options pour les étudiants qui doivent transporter des charges très lourdes. Mais ils sont très difficiles à monter les escaliers et à rouler dans la neige. Renseignez-vous auprès de l'école avant d'acheter un sac roulant. Beaucoup ne les autorisent pas car ils peuvent constituer un risque de trébuchement dans les couloirs.

Que peuvent faire les enfants ?

Pour aider les enfants à prévenir les blessures lorsqu'ils utilisent un sac à dos, ils doivent :

Alléger la charge:

  • Peu importe à quel point le sac à dos est bien conçu, moins de poids est toujours mieux. Utilisez le pèse-personne pour vérifier qu'un sac ne dépasse pas 10 à 20 % du poids corporel de votre enfant. Par exemple, un enfant qui pèse 36 kilos ne devrait pas porter un sac à dos pesant plus de 4 à 7 kilos.
  • Encouragez les enfants à utiliser leur casier ou leur bureau souvent tout au long de la journée au lieu de transporter toute la journée de livres dans le sac à dos.
  • Assurez-vous que les enfants ne transportent pas d'articles inutiles qui peuvent ajouter des kilos en trop dans un sac.
  • Encouragez les enfants à ne ramener à la maison que les livres nécessaires pour les devoirs ou pour étudier chaque soir.
  • Utilisez tous les compartiments du sac à dos, en plaçant les objets plus lourds, tels que les manuels, le plus près possible du centre du dos.

Utilisez et ramassez correctement le sac à dos :

  • Assurez-vous que les enfants utilisent les deux bretelles. Les sacs qui sont suspendus sur l'épaule ou sur la poitrine - ou qui n'ont qu'une seule sangle - ne sont pas aussi efficaces pour répartir le poids que les sacs avec deux larges bretelles et peuvent fatiguer les muscles. 
  • Serrez suffisamment les sangles pour que le sac à dos épouse parfaitement le corps. Le sac doit reposer uniformément au milieu du dos et ne pas s'affaisser jusqu'aux fesses. 
  • Prendre le sac à dos de la bonne façon peut aider les enfants à éviter les blessures au dos. Comme pour tout poids lourd, ils doivent plier les genoux et saisir le sac à dos à deux mains lorsqu'ils soulèvent un sac à dos jusqu'aux épaules.

Que peuvent faire les parents ?

Impliquer d'autres parents et l'école de votre enfant dans la résolution des fardeaux des sacs à dos des élèves pourrait aider à réduire les charges des enfants. Voici quelques façons dont l'école peut s'impliquer :

  • donner aux élèves plus de temps entre les cours pour utiliser les casiers
  • utiliser des livres de poche
  • ajouter des programmes d'éducation scolaire sur l'utilisation sécuritaire du sac à dos
  • mettre un programme en ligne, lorsque cela est possible

Vous devrez peut-être ajuster les sacs à dos de vos enfants et/ou réduire la quantité qu'ils transportent s'ils :

  • avoir du mal à mettre ou à enlever le sac à dos
  • avoir mal au dos
  • se pencher en avant pour porter le sac à dos

Si votre enfant a des maux de dos ou des engourdissements ou une faiblesse dans les bras ou les jambes, parlez-en au médecin.

Notre sélection de sacs et de cartables pour enfant

Sac à Dos Foot

Sac a dos foot, cartable foot

Le sac à dos Foot vous offre un espace spacieux avec des poches pour votre téléphone, votre pc portable, votre tablette et toutes les affaires pour une journée d'école. Avec ses deux tailles, le petit qui fait 28 X 20 X 41 CM et le grand qui lui a des dimensions 33 X 22 X 46 cm.

 

Sac Ado Garçon

Sac ado Garçon, Cartable Garçon

Son revêtement en nylon lui assure une bonne résistance à l'usure et aux aléas de la cour de récréation. Ce cartable peut d'ailleurs servir pour un usage scolaire dès le CM1. Pour ne rien gâcher, il est proposé à un très bon rapport qualité/prix.

Sac à Dos Fille Primaire

Sac a dos fille primaire, cartable pour fille ecole primaire

Ergonomique et solide du fait de sa conception en polyester, ce sac à dos pour enfants est idéalement conçu pour une utilisation scolaire. En complément, il offre un excellent rapport qualité / prix !

Ce Cartable est équipé d'un compartiment principal immense et zippé, idéal pour ranger les cahiers, livres et classeurs scolaires. A l'intérieur vous trouverez des poches plates ainsi qu’une poche zippé pour une organisation parfaite.

Bien d'autres sac et cartable pour enfant, vous attendent dans nos collections sac à dos fille et sac a dos garçon.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Articles Populaires

  1. Voyage en sac à dos, quoi apporter ?