sac a dos une sangle

QUE DOIS-JE PRENDRE EN COMPTE LORS DU RÉGLAGE ET DE L'AJUSTEMENT DE MON SAC À DOS ?


S'assurer que votre sac à dos est correctement ajusté peut vraiment faire la différence. En effet, plus il est adapté à votre personne, plus vous aurez de facilité à le porter sur une longue période. Voyons comment regler sac a dos deuter.

 comment regler sac a dos randonnee

COMMENT REGLER SAC A DOS RANDONNEE ET POSITIONNER CORRECTEMENT VOTRE SAC À DOS EN SIX ÉTAPES FACILES


1. Desserrez toutes les sangles : Lorsque vous l'essayez, assurez-vous que votre sac à dos est rempli d'une charge réaliste et desserrez toutes les sangles avant de l'épauler.

2. Positionnez les ailerons de hanche : Placez le centre des ailerons de hanche sur le haut de l'os de la hanche et fixez la ceinture. Si vous les placez trop haut, la ceinture limitera votre taille, si vous les placez trop bas, les ailerons de hanche frotteront sur vos cuisses.

3. Ajustez les bretelles : Tirez enfin sur les bretelles. Mais pas trop serrées, car la charge principale doit toujours être supportée par la ceinture.

4. Vérifiez la position : Idéalement, les points d'ancrage des bretelles doivent être placés entre les omoplates. Ainsi, le rembourrage des épaules couvrira efficacement les épaules.

5. Ajustez la sangle de sternum et fermez la boucle : La sangle de sternum stabilise les sangles d'épaule et est une caractéristique standard sur la plupart des sacs à dos deuter. Une fois que vous avez trouvé la bonne longueur de dos, la sangle de sternum peut être ajustée vers le haut ou vers le bas, bouclée et ensuite serrée. Assurez-vous que ce faisant, votre respiration n'est pas limitée.

6. Sangles stabilisatrices : En serrant les sangles stabilisatrices aux épaules et sur les ailerons de hanche, la charge est portée plus près de votre dos pour un meilleur contrôle.

 sac a dos qui tire la langue

COMMENT RÉGLER VOTRE SAC À DOS : LES SANGLES STABILISATRICES


Comment porter sac a dos randonnée. Vous devez tenir compte de certains éléments lorsque vous ajustez les sangles de stabilisation : Si vous le faites correctement, votre randonnée sera plus facile, mais si vous le faites mal, cela peut avoir l'effet inverse.

Une fois que votre sac à dos de randonnée est correctement réglé, vous pouvez tirer sur les sangles de stabilisation de la ceinture pour transférer une plus grande partie de la charge, ou les relâcher pour une plus grande liberté de mouvement en fonction du terrain.

Avec les sacs à dos de grande capacité, vous pouvez régler les sangles stabilisatrices des bretelles : Lorsqu'elles sont desserrées, elles permettent une meilleure circulation de l'air lors des déplacements sur des terrains plus faciles. Lorsqu'elles sont serrées, elles tirent la charge plus près du corps pour un meilleur contrôle lors des déplacements sur des terrains plus difficiles.

Lors de journées plus longues, le fait de desserrer ou de resserrer de temps en temps les bretelles et les sangles stabilisatrices permet de déplacer la charge entre les hanches et les épaules afin de les soulager tour à tour.

Les sangles stabilisatrices sont plus efficaces lorsqu'elles sont réglées à un angle compris entre 30° et 45°.

Avec les sacs de trekking, l'angle correct est obtenu en l'enfilant dans une boucle plus haute ou plus basse sur le corps du sac.

Comment regler sac a dos de plus petite capacité, et les charges plus légères, les sangles de stabilisation remplissent une fonction différente. Ici, elles peuvent être utilisées pour effectuer des ajustements progressifs de la longueur du dos.

En desserrant ou en serrant les sangles de stabilisation et les bretelles, vous pouvez ajuster la position du sac sur votre dos. L'angle auquel elles sont réglées dans ce cas peut être beaucoup plus petit, voire négligeable.

SI LA BASE DU PAQUET EST TROP HAUTE…

Alors la longueur du dos sera trop importante. Les points d'ancrage des bretelles sont trop rapprochés au niveau du cou et le rembourrage des bretelles passe sous les aisselles, ce qui peut entraîner des frottements au niveau du cou et des bras. Cela signifie également que la charge bascule vers l'arrière. Le fait de pouvoir régler la longueur des bretelles permet d'éviter cela.

Le fait de choisir la bonne longueur de dos permet également d'éviter ce problème. Le choix de la bonne longueur de dos est essentiel pour garantir une amplitude de mouvement maximale pour les bras et s'assurer que le rembourrage anatomique en forme de S des épaules soulage les muscles du cou. Ainsi, pour les petits sacs à dos, veillez à sélectionner la taille qui vous convient et pour les sacs plus grands, ajustez correctement le système dorsal.

SI LA BASE DU PAQUET EST TROP BASSE…

Alors la longueur du dos sera trop courte. Le rembourrage des bretelles n'arrive pas là où il est nécessaire, les bretelles vous coupent et les bretelles glissent plus facilement des épaules. C'est un point auquel vous devez toujours faire attention lorsque vous ajustez votre sac à dos.

comment sac a dos

CHARGE, LONGUEUR DU DOS ET CONFORT DE PORTAGE : 3 ASPECTS ESSENTIELS POUR AJUSTER VOTRE SAC À DOS

Pour les charges supérieures à 10 kg, ou en particulier pour les longues distances, il est essentiel d'avoir la bonne longueur de dos pour le confort de portage.

C'est pourquoi il est souvent préférable que les sacs à dos d'une capacité de 35 litres et plus soient équipés du système de réglage de la longueur du dos. En quelques étapes simples, la longueur du dos peut être adaptée à chaque individu.

Pour les sacs de plus petite capacité, il est plus important de maintenir le poids total à un niveau bas. C'est pourquoi, pour ces modèles, nous proposons différentes tailles : Regular, SL, EL. Nos sacs à dos sont conçus en fonction d'une personne athlétique de taille moyenne.

 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Articles Populaires

  1. Voyage en sac à dos, quoi apporter ?