Choisir les meilleurs sacs à dos pour les enfants

Comment choisir les meilleurs sacs à dos pour les enfants ?


Même s'il est tentant de s'emparer d'un sac en solde ou qui met en scène le personnage de bande dessinée a la mode, gardez en tête ces considérations pratiques lorsque vous achetez cet équipement essentiel pour la rentrée scolaire.

Un sac à dos part avec votre enfant le matin et reste avec lui jusqu'à son retour à la maison. Il est essentiel pour contenir des fournitures, des livres et un déjeuner (et peut-être même quelques espoirs et rêves).

Il n'est donc pas surprenant que les enfants préfèrent choisir des sacs à dos qui montrent leur personnalité et leurs centres d'intérêt. "Le sac à dos est le reflet de l'enfant", explique Pam Jones, designer senior de la division des voyages chez L.L. Bean.

collection garcon

"S'il tombe en panne pour une raison quelconque ou se brise, c'est plus qu'un inconvénient, c'est comme un pneu crevé." Même si votre enfant gravite autour d'un sac à dos avec son personnage ou sa couleur préférée, il est important de le tester pour en contrôler la qualité et voir si le sac à dos est confortable.

Les fermetures éclair fonctionnent-elles sans effort ? Les boucles s'ouvrent et se ferment facilement ? Retournez le sac à dos et cherchez une couture "finie" ; les fils ne doivent pas avoir de bords effilochés ou de duvet, dit M. Jones. Si vous souhaitez acheter un nouveau sac à dos, gardez ces conseils à l'esprit pour en choisir un que votre enfant aime et qui peut aussi durer quelques années.

Nous avons surement le sac a dos idéal dans nos collections Sac a dos garcon et Sac a dos fille.

Choisir les meilleurs sacs a dos pour les enfants

Les bretelles

Recherchez une paire de larges bretelles rembourrées pour vous aider à répartir le poids de manière uniforme et réduire le risque de tension ou de blessure musculaire, explique le docteur Benjamin Hoffman, pédiatre et directeur du centre de sécurité Tom Sargent de l'hôpital pour enfants Doernbecher, à Portland, Oregon.

Les sangles étroites et les sacs de transport à une sangle exercent une pression trop forte sur une petite partie du corps, ajoute-t-il. (Si vous les portez, les sacs messagers doivent être portés en diagonale sur la poitrine pour un meilleur soutien ; ne les accrochez pas sur une épaule comme vous le feriez pour un sac à main).

Certains sacs sont également munis d'une sangle de taille ou de poitrine, ce qui permet un soutien supplémentaire. Lorsque vous ajustez les sangles pour votre enfant, assurez-vous que le sac est bien ajusté au corps et qu'il ne s'incline pas vers le bas.

 

 

Pincez le rembourrage

Le panneau dorsal et les bretelles doivent être rembourrés de mousse, explique M. Jones. Vérifiez le confort, le soutien et la durabilité en effectuant un "test de rebond".

Il suffit de presser la zone et d'attendre que la mousse reprenne sa forme initiale. "Elle ne doit pas éclater comme du papier bulle ou se plisser comme du papier ciré", précise M. Jones.

 

 

Faire de la place pour l'essentiel

Il est important que le sac à dos puisse facilement contenir un classeur à trois anneaux de 2 ou 3 pouces ainsi que d'autres articles essentiels pour la classe. Cependant, plus grand n'est pas toujours mieux.

"Si le coussin en mousse arrive à l'arrière du cou ou de la tête, le sac est trop grand ; le coussin en mousse doit être relatif au torse de l'enfant", explique M. Jones.

Et soyez attentifs aux poches à fermeture éclair qui peuvent contenir en toute sécurité des objets tels que des crayons, des cartes d'identité ou des téléphones tout en offrant un accès facile. Des compartiments rembourrés pour les ordinateurs et autres objets lourds contribuent également à alléger la charge, explique le Dr Hoffman.

 

cartable pokémon

 

Tenir compte du matériel et des suppléments

Tissu : 

Les tissus synthétiques, tels que le nylon ou le polyester, sont plus résistants à l'eau mais moins écologiques que les fibres naturelles, explique Rebecca Schuiling, professeur de design de vêtements et de textiles à l'université d'État du Michigan.

Si la durabilité de l'environnement vous importe - et que votre enfant n'a pas trop tendance à renverser ses déchets - cherchez un sac à dos fait de fibres naturelles comme le chanvre.

Des fermetures éclair : 

Les fermetures à glissière de qualité qui se ferment en douceur et ne s'accrochent pas au tissu ont tendance à durer plus longtemps. En général, le velcro n'est pas aussi durable qu'une fermeture éclair bien faite.

Réflecteur : 

Pour une protection accrue contre les voitures et les vélos le soir et la nuit, de nombreux sacs à dos sont équipés de panneaux réfléchissants. Si vous visez un sac qui n'est pas équipé d'un réflecteur, ajoutez-en un à clip.

 

 

Opter pour les roues

Un sac à roulettes peut être une bonne option pour alléger la charge, car les roues permettent aux enfants de ne pas porter tout le poids des livres sur leurs épaules.

Toutefois, l'aspect pratique des sacs à roulettes s'accompagne de deux réserves : Votre enfant doit être assez fort pour monter une volée d'escaliers (s'il n'y a pas de rampes ou d'ascenseurs à l'école) et être capable de le faire rouler par temps de neige (si vous vivez dans une région où il y a de la neige).

Choisissez donc un sac qui roule en douceur et qui n'est pas trop grand ou encombrant pour votre enfant, recommande le Dr Hoffman. Ou envisagez d'en choisir un avec deux roues de patins à roues alignées.

"Elles sont silencieuses, absorbent les chocs et s'usent bien. Elles sont faciles à contrôler et moins encombrantes que des bagages à quatre roues", explique M. Jones. Et recherchez toujours une poignée robuste et facile à allonger.

Choisir les meilleurs sacs a dos pour les enfants

 

Conseils pour préparer le sac à dos

Ne le surchargez pas. Une bonne règle de base est de s'assurer que le poids maximum du paquet, lorsqu'il est complètement chargé, ne dépasse pas 10 à 20 % du poids de l'enfant, explique le Dr Hoffman. Par exemple, un enfant de 25 Kg ne devrait pas en porter plus de 6 sur son dos.

Faites vos sacs plus intelligemment. Rangez les objets les plus lourds - livres, classeurs et ordinateur portable ou tablette - le plus près du dos de l'enfant pour une meilleure répartition du poids.

Utilisez des casiers. Encouragez votre enfant à décharger et à charger son sac fréquemment, en transportant le moins d'objets possible à la fois. Si votre enfant a accès à un casier ou même à un fourre-tout dans le bureau, il devrait en profiter.

Les médecins remarquent généralement que les enfants sont plus souvent victimes de blessures liées au sport en grandissant, et ces blessures peuvent être liées à des douleurs dorsales. "Nous constatons beaucoup de tensions dans le bas du dos en faisant de l'athlétisme", explique le Dr Hoffman. "Nous ne savons pas si le fait de porter des charges lourdes joue un rôle, mais je ne peux pas imaginer que cela aide.

 

sac à dos Collection fille

 

Aidez d'autres parents et partagez ce guide avec les boutons ci-dessous !

Peu importe l'âge, le sac à dos est l’accessoire indispensable à tous les écoliers, n'hésitez pas à visiter l’ensemble de notre site pour trouver votre sac idéal. Sac-à-dos.com.

Si vous avez des questions, faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous, je réponds toujours.

Guide

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Articles Populaires

  1. Les 12 meilleures randonnées à faire en France
  2. Randonnée à Annecy
  3. Randonnée dans le Jura 
  4. Voyage en sac à dos, quoi apporter ?